Aller au contenu principal

EPL DE BAR-LE-DUC & VERDUN (55)

Actualités

L'EPL à la Foire-Expo de Verdun 2018

Foire Expo de Verdun et concours de pointage équin :

Elodie Mangin au prochain Salon de l’Agriculture

C’est sous un beau soleil et une chaleur estivale que près de 450 exposants se sont réunis sur le site du Pré L’Evêque, du 13 au 17 septembre derniers, pour un événement meusien incontournable : la 37e Foire Nationale de Verdun.
Parmi les exposants, l’EPL Agro de la Meuse a tenu son stand et personnels et apprenants se sont relayés tout le week-end pour promouvoir les formations proposées par les établissements agricoles de Bar-le-Duc et de Verdun.
Du Bac Pro CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique) au CAPA PS (Palefrenier Soigneur), en passant par les formations en maréchalerie… Les formations hippiques dispensées à l’EPL Agro de Verdun et au pôle équestre de Belleray ont été mises à l’honneur devant les dizaines de milliers de personnes qui ont participé à la manifestation. L’un des points d’orgue du week-end, la finale départementale de pointage en race équine, qui s’est déroulée le dimanche 16 septembre en parallèle du concours de pointage bovin. Et c’est Elodie Mangin, élève en Terminale Bac Pro CGEH à l’EPL Agro de Verdun, qui a décroché la victoire ! Elle est suivie par ses camarades de classe Colyne Lhuaire, Calista Maouche et Lilas Urbanya. Deux élèves de Première, Alexie Gouget et Ludivine Minuto, sont venues en renfort pour assurer la présentation des chevaux.
Félicitations à tous les élèves et aux personnels qui se sont investis pour faire de cette Foire Expo une réussite ! Et particulièrement à Elodie Mangin, qui aura le privilège de représenter la Meuse à la finale nationale. Ce sera au prochain Salon de l’Agriculture à Paris, du 23 février au 3 mars 2019...

Elodie Mangin, gagnante du concours de pointage

L'équipe de l'EPL Agro à Verdun