Aller au contenu principal

EPL DE BAR-LE-DUC & VERDUN (55)

Actualités

Mondiaux de maréchalerie à Stoneleigh

L'équipe des apprentis français

Concours international de maréchalerie à Stoneleigh :

nos apprentis vice-champions du monde


Comme le veut la tradition, c’est la ville de Stoneleigh en Angleterre qui a le privilège d’accueillir les Championnats du Monde de maréchalerie par équipe. Cette année, maréchaux-ferrants de tous les continents, apprentis et professionnels, se sont réunis du vendredi 14 au dimanche 16 septembre derniers… Et les participants français ont réalisé un parcours exceptionnel !

Trois apprentis de l’EPL Agro de Verdun ont notamment composé l’équipe d’apprentis qui a représenté la France durant la compétition :
Théo Fidani (3e année CAP Agricole Maréchal-Ferrant), Jefferson Gosselin (2e année Brevet Technique des Métiers Maréchal-Ferrant) et Xavier Lacroix (3e année BTM Maréchal-Ferrant).
Avec Corentin Nicolas et Evan Quinsat, apprentis en 2e année BTM Maréchal-Ferrant au CFA agricole de Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, ils ont obtenu la deuxième place au classement général et sont donc vice-champions du monde de maréchalerie par équipe !
De plus, Xavier et Corentin ont respectivement terminé à la deuxième et la troisième place sur l’épreuve individuelle.
Enfin, l’équipe professionnelle composée de Mathieu Delcroix, Cyril Gleizes, Yoann Policard et Christian Albergne, occupe la troisième place au classement général.

Un grand bravo à tous les maréchaux-ferrants et à l’équipe d’apprentis dont l’EPL est particulièrement fier… Et qui ont vécu une expérience unique, en faisant leurs preuves face aux meilleurs apprentis et aux plus grands professionnels du monde !